spot_imgspot_img

Ndendé : Maïté Mapangou et Victor Mouyendi installés dans leurs nouvelles fonctions

vieillee-upg-ndende1 (1)Le maire de Ndendé, Mme Maïté Mapangou et le président du conseil départemental de la Dola (sud), Victor Mouyendi ont été installés dans leurs nouvelles fonctions vendredi dernier, à la place de l’indépendance de Ndendé, par le préfet du département de la Dola, M. Balonzit Bambilingui en présence du député de la ville Solange Mbondzi, des chefs de service départementaux, des auxiliaires de commandement, des parents amis et connaissances des élus locaux.

« Servir l’Etat et non se servir doit être votre slogan durant vos mandats. L’heure n’est plus aux discours creux mais aux actes, comme le veut le président de la République, Ali Bongo Ondimba », a déclaré le préfet du département de la Dola, M. Balonzit Bambilingui représentant le gouverneur de la province de la Ngounié empêché.

Le préfet de la Dola a exhorté les nouveaux élus à transcender leurs divergences et autres critiques stériles afin de se mettre résolument au travail au bénéfice des populations.

Mme Maïté Mapangou a installé, à son tour ses adjoints : Christine Bouanga Bangoyi (1er adjoint), Joseph Mouélé (2e adjoint) suivi du président du Conseil Départemental de la Dola (CDD), Victor Mouyendi qui s’est plié au même rituel envers ses deux adjoints, Paul Emery Mbadinga et Serge Mbina, respectivement 1er et 2ème vice présidents.

S’exprimant pour la circonstance, Mme le Maire a promis de « transformer Ndendé, une ville
marginalisée, indexée par une gouvernance défaillante, pour en faire un modèle de cité dont le développement durable sera basé sur les grands axes du plan stratégique Gabon émergent », tout en comptant sur la franche collaboration de tous dans l’unité et la solidarité de son équipe municipale.

Pour sa part, M. Victor Mouyendi a reconnu que la gestion des collectivités locales reste un domaine très contraignant et un défi permanent qui combine trois éléments : la nature, les moyens et l’homme. Ce qui selon, lui doit mener à terme leur vision dans la nouvelle gouvernance locale, qui commande a-t-il poursuivi  »une gestion rigoureuse ».

Victor Mouyendi qui refuse la chasse aux sorcières a invité ses collaborateurs à plus de franchise, d’assiduité, de rigueur et de rompre avec les vielles habitudes du passé, tout ceci pour le bon fonctionnement de l’institution a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES