spot_imgspot_img

La CEMAC table sur une croissance de 6,7% en 2014

1342716843-Cemac2-b8469f68Le comité de politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), réuni à Malabo (Guinée Equatoriale), la semaine dernière a estimé à 6,7% le taux de croissance de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) en 2014, indique le quotidien l’Union dans sa parution de jeudi.

Selon le journal, ces prévisions se fondent sur une hausse annoncée de la demande intérieure dans les six pays de l’organisation.

Il est aussi annoncé dans les Etats, une reprise de l’activité dans le secteur hors pétrole, en corrélation avec la bonne tenue de la branche BTP et des industries manufacturières, et une reprise progressive du secteur pétrolier.

Selon l’Union, seul ombre au tableau de ces prévisions, la progression de 1% du taux d’inflation qui passera de 2% en 2013 à 3% pour en 2014.

L’année dernière, la BEAC a révisé ses projections de croissance au sein de la communauté de 3,2 à 2,6%. Cette baisse de croissance s’expliquait par la baisse des investissements publics, du repli des activités dans le BTP et de la baisse de la production pétrolière.

Les six pays membres de la CEMAC sont : « Le Cameroun, Le Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad ». A l’exception de la Centrafrique, les autres pays membres sont producteurs de pétrole. Ces pays ont également en commun la monnaie le franc CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES