spot_imgspot_img

Du matériel flambant neuf pour l’OGSSU 2014

Nicole-Assele1Annoncés pour le dimanche 13 avril prochain, les jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU) devraient, cette année, bénéficier d’une organisation parfaitement ficelée. C’est du moins ce qu’indique le gouvernement par l’entremise du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui a récemment amorcé les préparatifs de cet événement en perte de vitesse depuis quelques temps.

En vue de redorer le blason des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), en perte de vitesse depuis les précédentes éditions, le gouvernement, par l’entremise du ministère de la Jeunesse et des Sports, souhaite frapper un grand coup. Pour rappel, en 2013, un projet axé sur la relance de cet événement sportif a notamment été initié à travers la commande d’un ensemble d’équipements techniques nécessaire à sa réalisation. Récemment apportés par des experts chinois, ces équipements ont été réceptionnés, le 2 avril 2014, par les responsables du ministère en charge des sports.

Justifiant la tournée qu’elle a effectué dans la journée du mercredi 2 avril 2014 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) où sont disposés ces équipements, Nicole Assélé, le secrétaire général adjoint du ministère des Sports a déclaré : «Je suis venue vérifier si le matériel a été bien monté, parce qu’il s’agissait pour nous de former sept agents du ministère pour le montage et démontage de ce matériel, afin qu’il puisse être monté à l’intérieur du pays parce que nous ne pouvons pas garder les Chinois pour faire le tour du Gabon».

En effet, si pour Nicole Assélé le projet initié par les autorités gabonaises en vue de relancer la pratique du sport au sein des établissements scolaires et universitaires du pays a déjà été l’objet du déboursement de plus d’un million de dollars US pour l’acquisition desdits équipements, il apparaît opportun que des Gabonais soient mis au centre de ce projet pour sa réalisation.

Ainsi, en plus de la formation des 7 agents du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé a également annoncé la mise à contribution des autres provinces du Gabon, au terme de l’édition 2014 des jeux de l’OGSSU. «Le matériel que nous n’allons pas utiliser pour l’OGSSU va être démonté et mis en lot pour qu’il puisse être envoyé à l’intérieur du pays. (…) Et le premier responsable de ce matériel à l’intérieur du pays, c’est la direction provinciale des Sports», a-t-elle déclaré. De ce fait, selon le SG adjoint, ce sont les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime qui, dans quelques semaines, devraient en être les premiers bénéficiaires.

Mais si cette année encore les autorités du ministère en charge des Sports ont reconnu l’absence d’un ensemble d’équipements nécessaires à la pratique de certaines disciplines sportives ayant peu ou pas d’amateurs à ce jour, l’année prochaine réserve quelques surprises. «Nous aurions souhaité avoir des sauteurs à la perche, des lanceurs de disque et autres, mais ce sera pour l’année prochaine, puisque l’année prochaine nous sommes sûrs d’avoir tout le matériel placé», a promis Nicole Assélé. Pour l’heure, le matériel acquis se compose d’une quinzaine de ring, des équipements pour les sauts (hauteur, longueur, triple) et divers.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES