spot_imgspot_img

Port – Gentil : Vers une synergie administrative

Aéroport de Port-Gentil
Aéroport de Port-Gentil
C’est l’impulsion que tente de donner le patron de l’administration de l’Ogooué-maritime, le gouverneur l’a clairement signifié devant le gotha des chefs des services publics lors d’une séance de travail à la mairie du 1er arrondissement de Port-Gentil.

Le gouverneur de l’Ogooué-maritime, Martin Boguikouma veut amener les chefs des administrations déconcentrées à travailler en toute synergie au moment où le gouvernement gabonais se lance dans une dynamique de performance.

C’est le message qu’il a porté à la connaissance des responsables de l’administration public avec lesquels le gouverneur a échangé à la mairie du 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil.

Le Gabon est sur le point de créer l’émulation chez l’agent public. Afin de s’arrimer aux orientations des plus hautes autorités, l’Ogooué-maritime veut adopter une nouvelle méthode de travail.

« L’administration provinciale doit offrir un service de qualité », a souhaité, Martin Boguikouma. Chacun est amené à respecter le statut général de la fonction public, mais plus encore accompagner l’Etat à développer le Gabon. Les retards en poste, les absences non justifiés sont à proscrire.

Le directeur de l’administration provinciale a exigé aux chefs de services l’instauration des cahiers de présence arrivées-sorties, qu’il contrôlera chaque fin du mois.

Le gouverneur tient à réorganiser le service public dans sa région. Il a invité les uns et les autres à une vraie collaboration entre différents services. Dans le contexte actuel, il ne faut plus travailler en vase clos. D’où l’intérêt de créer des pôles de synergie, 4 commissions ont été mises sous la coordination du Secrétaire général de la préfecture de Bendjè, Marie-Eugénie Camara : pôle questions sociales et santé ; économiques et financières ; industrielles et environnementales ; infrastructures ; éducation et formations des ressources des humaines.

« Nous avons l’obligation de solidarité entre nous », a conclu M.Boguikouma.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES