spot_imgspot_img

Mouila : Hugues Koumba Madouma écope de 20 ans de réclusion criminelle pour coups mortels

Le domicile et les bureaux de l'ancien président français ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de l'affaire Bettencourt. | AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Le domicile et les bureaux de l’ancien président français ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de l’affaire Bettencourt. | AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Hugues Koumba Madouma, 35 ans, de nationalité gabonaise qui a choisi délibérément de ne pas comparaître à l’audience de la session criminelle du lundi 7 avril dernier, a écope de 20 ans de réclusion criminelle pour coups mortels sur son grand frère Patrick Pediessi au village Boulongou-ma-Beyi par Mandji Ndolou dans la province de la Ngounié (sud).

La cour ayant fait constater son absence à la barre l’a jugé par défaut. Et l’avocat général Edouard Boumbeya Sossi représentant le ministère public a déploré que l’on juge un homme qui n’est pas là. L’idéal selon lui, aurait été qu’il soit présent devant la barre pour que la décision soit contradictoire. Mais qu’à cela ne tienne, a-t-il poursuivi, la loi nous autorise à le juger par contumace (par défaut).

Sur les faits, il s’agit d’un problème de famille entre le petit et le grand frère. Alors que les membres de la famille en générale ne vive que de la débrouillardise, d’autant plus que leur maman a ouvert un petit débit de boisson. A la suite d’un précédant sur l’achat des boissons, le fournisseur, faute de pièces de monnaie, avait gardé 500 francs CFA. C’est à l’insu de la mère que le petit frère Hugues Koumba Madouma aurait récupérer la dite somme auprès du fournisseur. Mais cette dernière ne l’a pas su, d’autant plus qu’à la demande de son dû auprès du camionneur, le plus jeune s’était opposé farouchement avec violence et bouscule la mère, histoire de vouloir masquer l’affaire. Ce qui va irriter le grand frère qui, furieux et sous l’effet de l’alcool et de la fatigue décide de laver cet affront. Excédé, le petit frère lui porte un coup de pied et renvoie le défunt contre le sol. Un coup qui sera fatal.

Après les réquisitions de l’avocat général, la cour n’a fait que suivre le ministère public. C’est ainsi que, statuant par contumace à la majorité des voix, en matière criminelle et en dernier ressort, déclare Hugues Koumba Madouma, coupable de crime de coups mortels. En répression le condamne à 20 ans de réclusion criminelle. Un mandat d’arrêt lui a été décerné à l’audience.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES