spot_imgspot_img

Pour un repas, un père ivre et coléreux tue sa fille de huit mois

Hom-01Affaire pour le moins curieuse et sordide que celle qui s’est déroulée dans la matinée du dimanche 9 mars 2014, dans le 4è arrondissement de Port-Gentil. Paul Moungou Mbina, un quinquagénaire du quartier Matanda, est présumé coupable dans un infanticide à la suite d’une violente dispute avec sa compagne.

L’histoire démarre timidement avec le refus opposé par Mireille Moulanga Mounguengui de préparer un repas (bouillon) pour son compagnon qui, à en croire le quotidien L’union du 13 mars 2014, souhaitait recevoir quelques amis dans la journée du dimanche 9 mars dernier. Mais face au refus de sa compagne et malgré son insistance auprès de cette dernière, la situation aurait très vite dégénéré, puis tourné au drame.

En effet, selon les informations de L’union, Paul Moungou Mbina, un quinquagénaire habitant le quartier Matanda, dans le 4è arrondissement de la commune de Port-Gentil aurait, comme qui dirait, «pété les plombs». Visiblement éméché dès le matin, l’homme, ivre de colère s’en serait brutalement pris à sa compagne pour lui faire payer son refus de soumission. Or, celui-ci n’avait, semble-t-il, pas prévu la réaction courageuse de Mireille Moulanga.

«Il est venu me retrouver dans la chambre et a commencé à me rouer de coups, mais je ne me suis pas laissée faire», a relaté la concubine avant d’ajouter que la lutte l’ayant opposée à son compagnon aurait tourné en sa faveur. Une chose que Paul Moungou Mbina, doublement énervé, aurait très mal prise, décidant d’y mettre un terme en mordant la joue de sa concubine. Grièvement blessée, Mireille Moulanga décide d’assembler ses affaires pour partir de la demeure conjugale, c’est à ce moment que la situation, selon des témoins, aurait pris une tournure dramatique.

Devant la scène, conscient qu’il perdait sa compagne, Paul Moungou «a arraché l’enfant des mains de sa grande sœur et l’a flanqué au sol en l’attrapant par les pieds», raconte Mireille Moulanga. L’enfant de huit mois, conduit à l’hôpital avec un processus vital entamé, décèdera quelques heures plus tard. Dans la foulée, l’homme, un agent de la compagnie pétrolière Maurel &Prom, se serait enfuit prenant conscience de son acte odieux.

Une fuite dont il a notamment tenu à se défendre, après qu’il se soit volontairement constitué prisonnier à la gendarmerie centrale de Port-Gentil. «Je ne me suis pas enfui. Réalisant la gravité de ce qui venait de se produire, et n’ayant pas suffisamment d’argent à la maison, je me suis rendu à la banque opérer un retrait pour conduire l’enfant à l’hôpital», a-t-il confié aux agents de la police judiciaire.

Pour l’heure, présumé innocent dans cette affaire jusqu’à son jugement, l’homme est poursuivi pour homicide volontaire sur la personne de Sarah Esther Moungou, suite à la plainte déposée contre lui par sa mère, Mireille Moulanga, le dimanche 9 mars 2014 au soir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES