spot_imgspot_img

Lancement commercial de la 3 G+ par Airtel Gabon

3g1aEn prélude au lancement de la première phase d’exploitation commerciale de son réseau 3G+ prévu pour ce vendredi 18 avril, l’opérateur de téléphonie mobile et internet Airtel Gabon a présenté les modalités de la mise en service, dans quelques localités du pays, de son nouveau réseau de troisième et quatrième génération (3G/4G).

Acquise le 20 mars dernier grâce au décret du 16 janvier 2014 portant attribution d’une licence de téléphonie mobile de 3è et 4è génération de technologies cellulaires, la 3G+ est désormais accessible aux abonnés Airtel Gabon. Aussi, en prélude au lancement commercial de cette nouvelle technologie, l’opérateur de téléphonie mobile et internet a présenté, jeudi 17 avril 2014 à Libreville, les nouveaux usages offerts par ce réseau.

Si la mise en service effective de cette nouvelle technologie qui apparaît pour la filière gabonaise du groupe Bharti Airtel Ltd comme «un grand challenge» en plus d’être «une source de motivation» en vue d’«offrir des services innovants et coller aux standards des majors mondiaux» est aussi importante pour Airtel Gabon, c’est que pour Antoine Pamboro, la 3G+ et «très prochainement» la 4G, arrivent à point nommé. Selon le directeur général, celles-ci représentent des technologies permettant aux utilisateurs de «naviguer en très haut débit sur des pages Web, de visionner de la vidéo en streaming, d’effectuer des appels vidéo entre deux utilisateurs, mais aussi de regarder la télévision en direct sur son téléphone». Ceci, d’autant plus qu’au Gabon, de plus en plus d’abonnées se tournent vers leurs téléphones pour davantage de services tels que le paiement des factures et autres transactions et échanges de données.

La 3G+ devrait donc permettre une meilleure accessibilité au réseau internet pour les abonnés, confrontés à certains moments à quelques difficultés dans le domaine, a estimé Carlos Yannogo, directeur Marketing à Airtel Gabon. Et son lancement effectif devrait notamment être accompagné par un ensemble de gammes de produits et services internet comprenant 9 nouveaux forfaits pour les particuliers, allant du «net5» (5Mo/jour) au «net4G» (4Go/mois) ; 2 forfaits pour les entreprises allant du «net15G» (150Go/2 mois) au «net30G» (30Go/2 mois), ainsi qu’une gamme diversifiée de téléphones compatibles à la cette nouvelle technologie.

Mais pour l’heure, à annoncé Antoine Pamboro, «nous avons opté pour une démarche séquentielle permettant de couvrir progressivement l’ensemble du territoire national : le lancement commercial qui constitue la première phase dans la mise en œuvre de la 3G+, ne concerne que la partie sud de Libreville. Cette zone va du Centre-ville à Agondjé Stade. La seconde phase qui interviendra dans un trimestre sera dédiée à la couverture de Libreville sud, qui s’étend du Centre-Ville au PK 12, y compris Owendo. La troisième phase qui s’effectuera au cours du même trimestre assurera la couverture de la ville de Port-Gentil. La quatrième phase quant à elle étendra la technologie 3G+ sur l’ensemble des capitales provinciales du pays. Elle se fera d’ici la fin de l’année 2014.»

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES