spot_imgspot_img

Maurel & Prom : l’embellie se confirme

petroleL’exploitant pétrolier avait de bonnes raisons de croire en sa bonne étoile en revoyant à la hausse ses ambitions pour l’année 2014. C’est donc sans grande surprise que Maurel & Prom a vu son chiffre d’affaires s’améliorer de 15% au terme du premier trimestre, en partie grâce au Gabon.

Alors que la société pétrolière fait l’objet de rumeurs de rachat depuis un certain temps sans n’avoir jamais confirmé une quelconque négociation avec un potentiel repreneur, ses affaires semblent connaître une certaine embellie, ininterrompue. En effet, Maurel & Prom qui, après avoir conclu son quatrième trimestre 2013 avec une hausse de 21% de son chiffre d’affaires, selon un communiqué du groupe paru mardi 29 avril, a démarré l’année 2014 sur les chapeaux de roues.

Au terme du premier trimestre de l’année en cours, la société pétrolière a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 15%, soit une augmentation de 148,7 millions d’euros, soutenue par «l’augmentation de la production pétrolière au Gabon, l’intégration des ventes hors groupe de la filiale Caroil et un changement de méthode comptable», indique le communiqué sus cité.

Si, au Gabon, la production a légèrement dépassé le seuil de 25.000 barils par jour (b/j), «cela ne remet pas en cause l’objectif de 35.000 b/j à atteindre au cours du second semestre 2014», estime Maurel & Prom dont le changement de méthode comptable depuis le 1erjanvier 2013 a permis de récolter 16 millions d’euros.

De même, au Gabon, le groupe pétrolier a déclaré avoir «profité des travaux sur l’oléoduc d’évacuation pour débuter un programme de travaux classique mais obligatoire». Ce programme, lancé au début de l’année en cours, selon Maurel & Prom, est «lié à l’entretien et à la maintenance des puits et des installations (et) se déroulera sur l’ensemble du premier semestre 2014. Les travaux permettront au groupe à la fois d’améliorer la production par rapport aux trimestres passés et de participer à l’atteinte des objectifs exprimés».

Mais en dépit de cette limitation dite temporaire, le groupe rapporte que sa «production au premier trimestre progresse de 17% par rapport au premier trimestre 2013 et de 4% par rapport au quatrième trimestre 2013».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES