spot_imgspot_img

Mike Jocktane appelle au départ d’Ali Bongo

Mike Jocktane, le 2 février 2012 à LibrevilleA l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance et à travers un message diffusé sur son site web, l’évêque réputé proche de l’Union Nationale, demande au président de la République de s’en aller, estimant que ce dernier est à l’origine des problèmes vécus par les Gabonais.

Fraîchement rentré de Washington DC (Etats-Unis) où il a pris part au sommet USA-Afrique, sur invitation de l’African presidential center, l’évêque de l’église «Christ Révélé aux Nations», qui dit assumer sans crainte sa casquette d’homme politique, s’est récemment exprimé sur la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance au Gabon. Selon lui, la dernière édition du 17-aôut s’est déroulée «sur fond de crises sociales et économiques», sans que les plus hautes autorités ne s’en émeuvent. C’est pourquoi, il en appelle au départ immédiat du président de la République. «Ali Bongo doit partir!», lance-t-il à travers une lettre publiée sur son site web. «Je me dois de dire que les problèmes que rencontrent les Gabonais aujourd’hui, ne sont pas exogènes à ceux qui les dirigent. Il y a un lien de causalité direct», poursuit-il.

Se disant outré et préoccupé par l’immobilisme des dirigeants devant la «multitude de crises très profondes» que traverse le pays, Mike Jocktane laisse éclater sa colère. «Le pays va mal, vraiment mal et ce malgré les discours officiels prêchés ici et ailleurs mais dont nous savons tous qu’ils ne reflètent en rien la réalité». Raison pour laquelle il affirme que ces crises «ne se résoudrons pas d’aussitôt, puisqu’elles se heurtent toujours au déni de ceux qui dirigent». Disant saisir l’occasion pour «réaffirmer nos espoirs, nos attentes et notre ambition pour notre nation», il souhaite attirer l’attention des Gabonais sur la situation que traverse le monde de l’éducation. «Tous ces dysfonctionnements pour des choses aussi évidentes même chez nos voisins, inquiètent et démontrent à la fois le manque de sérieux de ceux qui sont aux affaires et leurs grande incompétence», assène-t-il, affirmant que «tout (est) mis en œuvre pour compromettre l’avenir de la jeunesse Gabonaise». «La jeunesse est sacrifiée et cela nous ne pouvons l’accepter», tranche-t-il.

Evoquant l’état des finances publiques, l’évêque réputé proche de l’Union Nationale s’émeut de «la gestion calamiteuse de notre trésorerie». Pour lui, c’est désormais sans équivoque, «les caisses de l’Etat se sont considérablement vidées depuis 5 ans». En conséquence, il estime qu’Ali Bongo et ses collaborateurs sont «incapables de donner suite (aux revendications des Gabonais), préfèrant renvoyer la faute à l’opposition».

Au sujet des crimes dits rituels, l’homme d’église affirme que «le Gabon est le seul pays au monde où le système judiciaire par les jugements rendus jusqu’ici indiquent que si les crimes sont bien réels, il n’y a ni auteurs, ni commanditaires». Dès lors, il ne s’étonne guère que «le groupe Gallice, dans son dernier rapport publié en février, présente le Gabon comme un pays d’insécurité et de criminalité», avant de regretter l’attitude du «pouvoir émergent» qui, dit-il, «sur cette question n’a pris aucune mesure concrète».

Exprimez-vous!

  1. Michel Bouka Rabenkogo était hier 14 août 2014 de 8 heures à 13 heures en casquette blanche et tee-shirt blanc devant l’entrée de « l’assemblée nationale » avec d’autres Patriotes invisibles aux yeux du fort dispositif d’agents spéciaux en civil déployé pour la circonstance. Les gabonais ont répondu massivement à l’appel. Traumatisés par la vue des vos instruments de guerre (dissuasion colonialiste oblige), comme-ci, votre indépendance, vous l’avez acquise armes à la main (médiocrité).
    Transformation médiocre de ce qui pourtant devait être une réjouissance en parade militaire.
    Devant une telle aberration, Les Patriotes venus nombreux ont opté pour une autre stratégie en poussant cette exclamation(!) : pas de routes, pauvreté (dans un pays richement doté), pas de salles de classes, pas d’enseignants, pas de dispensaires, etc… Les médiocres achètent des armes de guerres pour tuer qui? L’objectif médiatique a été atteint car celui-ci fait l’objet ce matin, d’un Grand Titre dans Gabon Review, Conférence nationale : La pétition de Michel Bouka Rabenkogo est-elle un canular (canulard)? Nous avons créée hier 17 août 2014 le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » composé de Patriotes à 100% Gabonais (pas des blancs à la peau noire, utilisés par l’occident et l’orient pour perpétuer l’ordre esclavagiste, coloniale, néocoloniale et l’auto colonisation au 21ème siècle).
    Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » à pour objet d’éradiquer le nouvel ordre colonial (esclavage, colonisation, néo colonisation), perpétrer, perpétuer et entretenu par Albert Bongo, le système et son clan. Le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » à démarré ce 17 août 2014, le Programme : « LA RESTITUTION » dont les actions avenirs sur le terrain seront traduites et exécutés de manière méthodique par Les Patriotes.
    Pour le mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » la journée du dimanche 17 août 2014, met fin à la célébration et à la commémoration de l’indépendance du colon (esclavagiste) en fixant de fait, l’éveil d’une Aurore Nouvelle annonçant la Naissance de Nouvelle République et l’Indépendance Réelle du Gabon et de l’Afrique.
    « UNION – CONCORDE – FRATERNITÉ »
    (Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques).
    L’Adhésion au mouvement « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT » est libre.
    Large diffusion
    Contact : 07364378

    Ça doit se faire maintenant!

    Le PDG, parti au pouvoir depuis presqu’un quart (1/4) de siècle, perpétue l’ordre SCLAVAGE, COLONIAL ET NÉOCOLONIAL.
    Nous ne voulons pas l’Auto colonisation pour nos enfants.
    J’appel tous les patriotes à la signature d’une pétition convoquant dans les délais les plus
    rapides :
    Une Constituante
    (Conférence Nationale)
    Pour l’Avènement de la « Nouvelle République » et d’un « Pays ».
    « Le Patriote »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES