spot_imgspot_img

Serge William Akassaga, héraut de la xénophobie ?

Serge-William-AkassagaSe présentant comme un «Gabonais» au cours d’une causerie à laquelle il s’est invité, l’ancien maire du 3ème arrondissement de Libreville a défini Jean Ping comme un «Chinois».

Jusqu’où ira l’ancien maire du 3ème arrondissement de la commune de Libreville pour exprimer la répulsion que lui inspire l’ancien président de la commission de l’Union Africaine ? Alors que certains feignaient d’entretenir un doute sur l’authenticité des assertions selon lesquelles il était le «chef de file d’un groupe de jeunes Gabonais choisis pour perturber une réunion de Jean Ping à Bruxelles», Serge William Akassaga a choisi d’apporter de l’eau au moulin de ses détracteurs. «Ce n’est pas une affaire de beauté. Regardez, vous êtes Chinois et moi je suis un Gabonais», a-t-il lancé à Jean Ping, comme pour lui dénier toute légitimité à briguer les suffrages des Gabonais.

En voulant à tout prix apparaître comme un fervent défenseur des intérêts du PDG, il n’a fait que conforter l’idée selon laquelle l’actuelle majorité est rétive à tout exercice démocratique, dégradant ainsi davantage l’image déjà peu reluisante de son camp politique. Désormais, l’homme est l’objet de tous les quolibets. «Perfide», «espion», «opportuniste», «antidémocrate», «voyou» et même «trivial» sont autant de qualificatifs utilisés à son endroit, notamment sur les réseaux sociaux. Si certains ont voulu présenter sa présence à la rencontre entre Jean Ping et les populations d’Akébé comme un acte relevant de «la pratique de la démocratie et de la contradiction», il n’en demeure pas moins vrai qu’il a davantage fait dans la «perturbation». Son dérapage verbal va du reste à contre-courant des propos de celui qu’il est censé défendre.

En effet, dans son discours à la nation, à l’occasion de la Fête nationale, le président de la République n’avait pas eu de mots assez durs pour dénoncer «la théorie de la race ou de l’ethnie pas assez pure pour être gabonais». «J’entends s’élever des discours de haine, de division et de xénophobie. J’entends aussi prononcer des mots hideux qui n’ont jamais fait partie de notre pratique politique, ni de notre ADN social, même dans les pires moments de notre histoire», avait lancé Ali Bongo. Visiblement, Serge William Akassaga ne l’avait ni écouté ni entendu….

Exprimez-vous!

  1. « La Palabre Africaine »
    (Le Dialogue)

    Radembino Coniquet René Secrétaire Général de la Présidence de la République pendant trente huit (38) ans dit simplement ceci en langage Bantou :

    Omar Bongo Ondimba est mort en fonction, Président de la République Gabonaise Chef de l’Etat. Les gabonais doivent comme cela se fait dans notre « Tradition Bantou », faire le Retrait de « Deuil National d’Omar Bongo Ondimba » et « Organiser la Grande Palabre Traditionnelle Africaine Bantou Kamite ». Ce retrait de deuil qui se fera selon notre tradition permettra de vider tous les contentieux post-mortels, faire le bilan d’étape, dialoguer, écouter (Disumba, Melane, Mbieri, Abandji, Elombo, Ibwouiri, Fouanganga, Djobi, Missoko, Sengedia, Ngondet, Miyoba, Ndeya, Tao tao, Mboumba yi yano, Gnembe, Ivanga, Okoukoue, Mouiri Djobi Lumbu, Djembe) et fixer le Cap du Millénaire ((Constituante)) pour notre Pays et l’Afrique.

    Quelle direction doit-on prendre tous (Gabonais)?

    Le Gabon est un « Pays de Paix » qui s’exclu totalement de la tradition et de la civilisation du chaos imposée par l’Occident et l’Orient depuis 1980 ans. Il s’agit d’enjeux géostratégiques du millénaire. L’Afrique est le continent du Millénaire. C’est une lourde responsabilité.

    A 14 ans du millénaire tous les gabonais doivent s’assoir autour d’une table pour faire un bilan d’étape et fixer le Cap. On ne peut plus gérer le Gabon et l’Afrique sous le prisme de l’occident et de l’orient. Le Gabon et l’Afrique doivent se construire en Gabonais et en Africain, comme le France qui se construit en français, la Chine en chinois, l’Angleterre en anglais etc…

    Une Aurore Nouvelle a annoncé le dimanche 17 août 2014, l’Eveil de la Nouvelle République et l’Indépendance Réelle du Gabon et de l’Afrique.

    Pour l’avenir de nos enfants et nos petits enfants.

    « UNITÉ – CONCORDE – FRATERNITÉ »

    Nous sommes « Le Berceau de l’Humanité, le Flambeau des Nations et la Lumière de Civilisation ». L’Afrique en général et le Gabon en particulier doivent guider pour ce « Nouveau Millénaire » toute l’Humanité qui sombre dans le chaos civilisationnel Occident/Orient.

    Cet acte Patriotique doit se faire dans l’Ordre et la Discipline.
    « Montrons l’Exemple ».

    « ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT »
    (Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques)
    Large diffusion
    « Le Patriote »
    Contact : 07364378/05226928

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES