spot_imgspot_img

Tenue à Libreville du Forum national sur le pétrole et le gaz

Assistance et délégués à l’ouverture du forum, le 22 octobre 2014. © Gabonreview
Assistance et délégués à l’ouverture du forum, le 22 octobre 2014. © Gabonreview
Libreville, la capitale gabonaise a abrité pendant deux jours (mercredi et jeudi), le forum national sur le pétrole et le gaz, initié par le ministère du Pétrole et des hydrocarbures.

Dans son allocution d’ouverture, mercredi, le ministre du pértole, Dieudonné Etienne Ngoubou a déclaré que le Plan stratégique Gabon émergent ne s’est pas trompé en faisant des hydrocarbures, le carburant de l’émergence devant impulser une dynamique positive pour le développement harmonieux et durable de tous les autres secteurs d’activités et ce dans l’ensemble du pays.

M. Ngoubou a rappelé que le Gabon a assaini l’environnement des affaires pour assurer un meilleur développement des activités de recherche et de production des hydrocarbures pour les opérateurs économiques.

Ce forum qui se veut pérenne vise à valoriser et favoriser la promotion des opportunités de développement de l’amont de l’aval pétrolier et gazier et promouvoir le Gabon en tant que destination d’investissements et de centre d’activité de la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

C’est au cours de ce forum que la société Shell Gabon a annoncé avoir découvert du gaz au large de Gamba, sans précisé la quantité de ce puits.

Depuis plusieurs années, la production des hydrocarbures au Gabon a sérieusement stagné et n’excède plus les 14000 tonnes l’année pour ce qui est de l’or noir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES