spot_imgspot_img

PIP : Un paiement à la carte

Les agents de forces de défense vont, les premiers, recevoir leur PIP. © D.R.
Les agents de forces de défense vont, les premiers, recevoir leur PIP. © D.R.
Le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) se fait toujours par vague et selon les administrations.

Comme pour calmer les ardeurs des agents publics dont les revendications vont crescendo, le ministère du Budget et des Comptes publics qui avait déjà annoncé le début effectif du paiement de la PIP, prioritairement aux agents des forces de défense, a annoncé que les agents d’un certain nombre d’administrations peuvent également passer à la caisse.

« (Pour) les agents publics des administrations ci-après, Commerce, Fonction publique, Pétrole hors direction générale des Hydrocarbures, Forêt, Economie numérique, Jeunesse et Sport, Travail, Intérieur, le paiement de la PIP au titre du troisième trimestre 2014 sera effectif à partir de ce vendredi 14 novembre 2014 pour les détenteurs des comptes bancaires», souligne, en substance, un communiqué signé du ministre en charge du Budget.La note précise que «la PIP due aux agents du ministère de l’Education nationales et des forces de police nationale, détenteurs de comptes bancaires est d’ores et déjà disponible sur leur compte». Enfin souligne le communiqué, «pour les autres agents ne disposant pas de comptes bancaires et relevant de toutes les administrations citées plus haut, des mandats seront mises à la disposition des différents Secrétaires généraux dès le 14 novembre 2014 pour être distribués aux ayant-droits».

Selon les explications fournies par des proches du dossier, les autres cas sont en cours de traitement et de vérification. A la suite du président de la Commission interministérielle chargée de la PIP, le conseiller en communication du ministre en charge du Budget a rassuré que les autres ministères seront payés dans les prochains jours. Lors d’une visite guidée dans le centre de traitement des documents relatifs à la PIP, l’on avait observé des agents en poste s’affairaient à enregistrer les données afin de traquer les erreurs. Jean-Frédéric Ndong Ondo, avait, du reste, rappelé que «la PIP n’est pas un bluff. Les Gabonais seront payés». Ce sont au total 89.000 fiches qu’il faut dépouiller à chaque fois….

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES