spot_imgspot_img

Solidarité sociale : Les membres du gouvernement optent pour la baisse de leurs salaires

seminaire_gouvernemental_ali_bongo_ondimbaLes membres du gouvernement de Daniel Ona Ondo ont accepté de baisser leurs salaires en vue de participer à leur manière à la matérialisation du Pacte social et à aider au réajustement du budget 2015 face à la crise qui sévit dans le secteur pétrolier. Cette décision est intervenue à la fin du séminaire gouvernemental qui s’est déroulé à la Pointe-Denis, du 23 au 25 janvier.

Accepter de voir leurs salaires revus à la baisse dans le but d’aider l’Etat à réaliser les projets émis pour l’année budgétaire 2015, telle est l’engagement pris par les 34 membres du gouvernement conduit par Daniel Ona Ondo lors de la clôture du séminaire gouvernemental organisé à la Pointe-Denis.

Par cet acte, le gouvernement cherche des voies et moyens pour faire face à la crise causée par la chute du prix du pétrole, qui constitue le poumon économique du Gabon.

A cet effet, le gouvernement sollicite l’implication des hautes institutions de la République pour emboiter le pas à cette initiative afin que cette manne financière prélevée serve à matérialiser des projets qui pèseront lourd sur le budget de l’Etat, sachant que le chef de l’Etat à l’entame des travaux du séminaire gouvernemental avait décidé du maintien du taux défini pour le budget de l’Etat.

A travers cet acte, le gouvernement Ona Ondo tient à afficher sa détermination à mettre en musique les propositions et les différentes feuilles de routes engagées pour le développement du pays et la réduction de la pauvreté. Par ailleurs, ce séminaire gouvernemental a permis à ce gouvernement de statuer sur les décisions relatives aux plafonds salariaux de certaines fonctions, de revoir l’opportunité de maintien de certaines structures administratives d’établissement public, de créer un fond de stabilité alimenté pour couvrir les besoins de financement des projets en veilleuse et de mettre en place un cadre juridique pour les partenariats « public-privé ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES