spot_imgspot_img

Téléphonie mobile : Moov Gabon désormais propriété de Gabon Télécom

Le siège Gabon Telecom, lors d’une fête de  fin d’année en 2013. © D.R.
Le siège Gabon Telecom, lors d’une fête de fin d’année en 2013. © D.R.
Après un long processus de négociation, Maroc Telecom est finalement parvenu à acquérir les filiales d’Etisalat du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Niger, de la Centrafrique, du Bénin et du Togo. Moov, la filiale gabonaise du groupe Etisalat devient ainsi la propriété de Gabon Telecom, filiale de Maroc Telecom au Gabon. Coût de l’acquisition, 650 millions de dollars.

C’est désormais officiel, Maroc Telecom la maison mère de Gabon Telecom est désormais propriétaire de plusieurs filiales d’Etisalat localisées au Gabon, en Côte d’Ivoire, au Niger, en Centrafrique, au Benin et au Togo.

Le coût de cette acquisition est évalué selon un communiqué de l’opérateur marocain paru mardi 27 janvier 2015, à 650 millions de dollars. Mais celle-ci « marque une importante étape dans le développement du groupe Maroc Telecom et renforce son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des telecoms en Afrique présent dans dix pays à fort potentiel de croissance », souligne Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom.

Concrètement, au Gabon, Moov, l’entreprise de téléphonie mobile à la couleur verte devient ainsi la propriété de Gabon Telecom qui elle, est une filiale du groupe marocain.

L’acquisition réussie, le challenge consiste à présent pour l’opérateur marocain de relancer certaines filiales du groupe Etisalat qui dans certains pays cités, sont en baisse d’activités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES