spot_imgspot_img

Taylor Mabika bat Tyler Seever par K.O et s’arroge la ceinture mondiale IBU

mabika_taylorLe boxeur gabonais, Taylor Mabika a battu par K.O samedi dernier, à Libreville, l’américain, Tyler Seever et s’est emparé le titre de champion du monde International boxing union (IBU) dans la catégorie des poids-lourds léger.

Après un premier round d’observation, qui a fait passer un vent de crainte parmi les 4.000 spectateurs acquis à sa cause, Taylor Mabika hausse le ton au second round.

Déterminé, rapide et puissant, le Gabonais revient au second round avec plus de mordant. Il prend rapidement l’ascendant sur l’Américain, Tyler Seever, pourtant auteur de 14 victoires par K.O en 29 combats dans sa carrière professionnelle. Il déclenche une série de droites-gauches qui poussent l’Américain à boxer à reculons. Mabika fait mouche au plus fort de sa domination. Sèchement touché au menton, l’Américain se retrouve au sol, un genou par terre.

Le public qui n’en croit pas ses yeux, se lève et agite des drapeaux gabonais. Au début du troisième round, le pugiliste américain, semble avoir repris du poil de la bête. Il met toute sa puissance dans ses coups et atteint Mabika à plusieurs reprises, sans parvenir à renverser la vapeur car le Gabonais tient bon. Poussé par son public, Taylor, retrouve un second souffle.

Très mobile sur ses deux jambes et trouvant facilement ses enchaînements, Mabika reprend la direction des opérations et bombarde le visage de son adversaire de coups qui font très mal.

Seever qui n’a d’autre choix que de s’accrocher à ses gants pour reprendre ses esprits, capitule. L’issue du combat ne fait plus aucun doute quand Mabika, déchaîné, envoie son adversaire à deux reprises au tapis.

La fin du troisième round tourne à la démonstration. Les coups pleuvent sur l’Américain. Sonné et étourdi, l’Américain ouvre complètement garde. Pour finir son chef d’œuvre en apothéose, Mabika assomme son adversaire d’un uppercut foudroyant. L’Américain s’affale. Envoyé une quatrième fois au tapis, en l’espace de trois rounds, Seever semble vidé de ses forces.

Mabika accroche ainsi sa première couronne mondiale, la septième ceinture professionnelle, après avoir été double champion du Luxembourg, double champion intercontinentale et double champion d’Afrique de boxe. En 15 combats professionnels disputés, le prodige gabonais en a gagné 13 dont 7 par K.O.

En amateur, Mabika a tout gagné. huit fois champion du Gabon, trois fois champion d’Afrique centrale, deux fois champion d’Afrique en 2004 et 2007, il a été vice-champion d’Afrique en 2006. Il a aussi participé au championnat du monde de Chicago en 2007 et aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES