spot_imgspot_img

Mengué M’Owono prochainement à Tanger pour discuter de la construction de l’école navale

mengue_mowonoLa ministre gabonaise des Transports, Paulette Mengue M’Owono, se rendra très prochainement à Tanger (Maroc) afin de discuter avec la partie marocaine des modalités pratiques en vue de la construction de la future école des métiers de la marine au Gabon, a-t-on appris mardi, de sources proches du ministère des Transports.

Selon la source, le dossier été abordé jeudi dernier entre, Mme Mengué M’Owono et une délégation conduite par le conseiller spécial du chef de l’Etat, Clémence Mezui, accompagné du directeur général de la Société nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII), François Oyabi et du secrétaire permanent du comité de privatisation, Félix Onkeya.

La construction de la future école des métiers de la marine est le fruit d’un partenariat entre le Gabon et le Maroc, paraphé lors de la dernière visite du roi du Maroc, Mohammed VI au Gabon.

La signature de cet accord est intervenue le 7 mars dernier en présence du roi Mohammed VI et le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre du forum économique entre les deux pays sous le thème : « convergence et complémentarité économique ».

Ce sont 250 étudiants qui bénéficieront dans un premier temps d’une formation générale et à long terme d’une formation spécialisée dans les métiers maritimes.

Pour M. Onkeya, la construction de cette école par la société marocaine NECOTRANSGABON sera une première dans le pays.

Le Maroc possède déjà une école des métiers de la marine située à Tanger où Mme Mengué M’Owono se rendra pour toucher du doigt de ce modèle.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES