spot_imgspot_img

La FAO offre des intrants d’une valeur de 1000$ aux femmes catholiques du Gabon

fao_femmesL’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a offert, jeudi à Libreville, des intrants d’une valeur de 1000$ à l’Association des femmes catholiques du
Ce don remis aux femmes catholiques par le coordonnateur du bureau sous régional de la Fao pour l’Afrique centrale, Dan Rugabira, était composé, entre autres, de bouteilles d’huiles, d’équipement de protection, de récipients pour l’usage, des sels iodés. Il servira à renforcer la fabrication artisanale du savon au Gabon.

L’ appui de la FAO s’inscrit dans le processus d’encouragement à la participation des femmes dans les chaînes de valeur agricoles en facilitant leur accès aux biens et services afin d’augmenter leur niveau de revenu et d’assurer la sécurité alimentaire.

« La FAO est convaincue que les intrants qui sont remis aujourd’hui, vont contribuer à l’augmentation des revenus et à l’amélioration des conditions de vie des ménages des femmes impliquées dans cette activité génératrice de revenus car, l’expérience a démontré que les femmes utilisent bien les ressources qui leur sont rétrocédées » a déclaré Dan Rugabira.

Le coordonnateur de la FAO, a par la suite relevé que le renforcement des capacités des petits exploitants et des associations de producteurs le long des chaines de valeur, est une nécessité.

Pour sa part, le représentant de l’Eglise catholique du Gabon, le Père Jean-Jacques Kombila, a reconnu que l’ acquisition de ces équipements à la gent féminine de l’Eglise catholique du Gabon, participe pleinement, à la vision de l’Eglise, celle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie, à travers un appui multiforme.

Aussi, la remise des intrants aux femmes dotation, constitue-t-elle le témoignage du début d’une collaboration heureuse entre l’Eglise et la FAO.

La présidente de l’organisation des femmes catholiques du Gabon, Jacqueline Obone Mba, a indiqué que cette action de la FAO à l’endroit de son association, sera communiquée à l’Union mondiale des organisations féminines catholiques, à laquelle elle a adhéré en mai 2007.

Créée le 14 mai 2005, à Libreville lors de la célébration de la fête de Pentecôte, l’association des Femmes Catholiques du Gabon (AFCG), a pour but de contribuer à la promotion du rôle de la femme dans l’Eglise et dans la société, à travers trois objectifs, entre autres, de renforcer les capacités techniques, intellectuelles, morales et spirituelles de la femme catholique pour promouvoir son épanouissement, sa dignité et sa participation dans l’Eglise et dans la société.

De même, l’AFCG s’engage à renforcer la présence et le leadership de la femme catholique auprès des instances de décision et à promouvoir la participation de la femme catholique dans la lutte contre les maladies émergentes et réémergentes, en particulier le VIH/SIDA et le paludisme.

Pour y parvenir, l’AFCG s’ouvre à toute femme catholique, sans distinction de race ou de nationalité, animée du désir de relever les défis relatifs à sa participation dans l’Eglise et dans la société.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES