spot_imgspot_img

CECA-GADIS pour la conservation du leadership dans l’activité économique des services au Gabon

ceca_gadisLe directeur général du groupe CECA-GADIS, Jean Bernard Boumah a exhorté vendredi dernier, ses collaborateurs à conserver la place de leader de l’entreprise dans l’activité économique des services, à l’occasion de la célébration de la fête du travail.

« Ensemble, nous devons prendre conscience des défis à relever et réfléchir à la meilleure organisation qui s’impose en conséquence, pour conserver notre première place dans l’activité économique des services. Et pour cela, je compte sur l’implication de chacun de vous ! », a déclaré M. Boumah.

Le directeur général de CECA-GADIS est revenu sur l’importance que revêtent les rapports humains au sein de l’entreprise.

« J’invite tous les employés à privilégier spontanément l’écoute, l’échange et le dialogue entre toutes les lignes hiérarchiques, puis accorder la plus grande importance aux bons rapports et à la convivialité dans les relations professionnelles », a souligné M. Boumah.

Pour sa part, le Syndicat des travailleurs CECA-GADIS (SYTRACEGA) a tenu à louer les efforts de l’employeur qui s’évertue à préserver l’outil de travail en dépit d’une crise économique qui frappe de plein fouet le pays.

« Sachez qu’avec la chute du prix du baril de pétrole, les économies de nos pays qui dépendent en grande partie par les recettes de l’or noir (pétrole) se sont effondrées d’où l’incidence qui se fait sentir au niveau de l’Etat qui n’arrive plus à honorer ses engagements vis-à-vis de certaines entreprises adjudicataires qui, à leurs tour sont obligées de licencier pour certaines et pour d’autres de mettre leur personnel en chômage technique en attendant des lendemains meilleurs », a affirmé le secrétaire du SYTRACEGA, Séraphin Mbadinga.

Selon lui, les travailleurs de CECA-GADIS ont encore beaucoup de chance du fait que leurs salaires sont versés chaque fin du mois, les allocations familiales payées chaque fin de trimestre, les gratifications chaque fin de l’année, les primes d’aide au logement et au transport sans compter la prime d’intéressement maintenue à 100% malgré les moments difficiles que traverse le pays.

Le groupe CECA-GADIS, spécialisé dans la distribution des produits manufacturés, compte deux grandes chaines de magasin (GABOPRIX et CECADO), installées dans toutes les grandes et petites localités du pays. Le groupe possède aussi des magasins haut de gamme essentiellement à Libreville (CK2, Géant CKDO) et SOGAME Equipe situé dans la zone industrielle d’Oloumi dans le 4ème arrondissement de la capitale gabonaise.

Le groupe CECA GADIS a ouvert à grande pompe il y a plus d’un an, un grand magasin à Sao Tomé et Principe, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES