spot_imgspot_img

Gabon: des membres du parti d’Ali Bongo créent un nouveau courant

Le PDG, le parti du président gabonais Ali Bongo, est déchiré par des luttes internes.
Le PDG, le parti du président gabonais Ali Bongo, est déchiré par des luttes internes.
Le PDG, le parti du président gabonais Ali Bongo, est déchiré par des luttes internes.[/caption]A un an de la prochaine élection présidentielle à laquelle Ali Bongo Ondimba, l’actuel chef de l’Etat, est l’un des potentiels candidats, le parti au pouvoir se déchire. Après un groupe de proches d’Ali Bongo qui ont créé le Mogabo, le Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba, un groupe de députés du parti et d’anciens ministres ont créé à leur tour un courant politique, non sans critiquer sévèrement l’entourage du président.

Après avoir chanté l’hymne du parti, Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre du Pétrole d’Ali Bongo a pris la parole. Il a lu une déclaration dans laquelle, ses amis et lui, disent tout le mal qu’ils pensent des hommes de mains du président.

« Les profito-situationnistes aux chaussures enfoncées dans la boue des chemins tortueux de l’enrichissement astronomique sans cause. Un petit groupe à la légitimité politique douteuse, et à la compétence technocratique toujours attendu. »

Dans l’après-midi, les proches d’Ali Bongo incriminés ont désigné Denise Makamne pour donner la réplique. Elle a plutôt été conciliante : « Nous sommes au-delà de ces petites positions. Nous ne sommes pas là pour nous opposer aux députés. »

Les frondeurs persistent, ils ne quittent pas le PDG, le Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 47 ans. Ils ont décidé de créer en son sein un courant politique dénommé « Héritage et Modernité ». Et pour éviter de couler le parti, ils demandent à Ali Bongo de convoquer urgemment un congrès extraordinaire.

Exprimez-vous!

  1. Ali Bongo, devant le journaliste Franco-Camerounais Alain Focca a déclaré lui même, que son acte de naissance était une pièce fausse. Alors, pourquoi les institutions en charge par l’observation de « la voie de fait » ne le destituent pas? Sont elles aux services de l’Etat ou d’une personne: Ali Bongo et sa bande d’apatrides mafieux? Sont elles sous la contrainte de la nébuleuse puissante mafia franc-maçonnerie française? La seule préoccupation de l’heure est la « destitution pure et simple » d’Ali Bongo. Il n’y a et il n’y aura pas de 2016. Ali Bongo selon les termes de la Loi fondamentale actuelle est « Anticonstitutionnel ». Il doit être pure et simplement destitué ou emmené à l’être. « Point final ». Toute autre manigance sera considérée par la Dynamique « Ça Doit Se Faire Maintenant », comme une « Haute Trahison ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES