spot_imgspot_img

la République tranquille

Moukagni-Iwangou, le 3 janvier 2015 à Libreville. © Gabonreview
Moukagni-Iwangou, le 3 janvier 2015 à Libreville. © Gabonreview

La République tranquille est celle dans laquelle :

I. Le Ministre de l’intérieur est prêt ;

Après avoir arrêté depuis 2013 de procéder à la révision des listes électorales, pour se réserver le moment venu tous les ajustements utiles, alors que la révision des listes électorales est annuelle.

Après avoir refusé l’interconnexion des fichiers biométriques, qui risquent d’empêcher les inscriptions et donc les votes multiples, pour se réserver le moment venu de planifier les inscriptions et les votes multiples.

Après avoir demandé à Ali BONGO ONDIMBA de présenter sa candidature, montré au Peuple pour qu’il soit témoin, la caution qu’il a déjà avancée pour la recevabilité de cette candidature, et forcément, mis ses services en ordre pour œuvrer activement au triomphe de son candidat, alors qu’il doit être impartial.

II. La Présidente de la Cour constitutionnelle est prête ;

Après avoir annoncé d’avance que la Cour n’examinera pas les questions liées à la situation administrative des candidats, jugeant déjà d’avance, alors que l’office du juge est d’attendre d’être saisi, de vérifier si les faits à lui soumis relèvent de sa propre compétence ou de la compétence d’une autre juridiction, dans ce cas précis de surseoir à statuer et de renvoyer les parties devant le juge naturel, d’attendre la décision dudit juge, avant d’avoir à se prononcer.

III. Le Conseil National de la Démocratie est prêt ;

Après avoir vérifié, que toutes les recommandations qui sont prises en son sein, n’engagent en rien le Gouvernement, qui reste seul juge de leur opportunité, et qui, par réalisme, ne changera rien au système qui lui a permis de survivre pendant 50 ans à la tête de l’Etat.

Après avoir vérifié que le Front de l’opposition pour l’alternance, qui questionne la gouvernance du GABON sur la place publique, ne sera pas admis en son sein, et donc, ne viendra pas perturber sa quiétude.

Après avoir vérifié que les membres de la société civile, qui portent pourtant des revendications légitimes, ne sont pas admis en son sein, et donc, ne viendront pas perturber sa quiétude.

IV. L’opposition est prête à désigner rapidement son candidat

Après avoir vérifié que toutes les conditions de manipulation du scrutin, nécessaires à sa défaite assurée, aient été minutieusement réunies par le Pouvoir.

Face à la République tranquille, le FRONT et l’UFA se retrouvent en réunion d’urgence, le mercredi 2 septembre 2015 à 10 heures, au siège de l’ADERE, pour réfléchir enfin aux actions.

Je m’appelle MOUKAGNI-IWANGOU.
Je suis né à MOUILA.
Je réside dans la Commune d’AKANDA.
Je suis prêt à répondre de l’ensemble de mes actes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES