spot_imgspot_img

Le Gabonais Guy Roger Nzamba, triple Champion du monde de Choi Kwang Do

Le Gabonais, Guy Roger Nzamba a décroché trois médailles d’or lors des championnats du monde de Choi Kwang Do qui se sont déroulés les 24 et 25 octobre derniers, à Séoul (Corée du sud), a annoncé mardi à l’AGP, l’athlète gabonais établi aux Etats-Unis.

Ceinture noire 4ème dan, Guy Roger Nzamba a remporté deux médailles d’or par équipe et la troisième en Kata individuel. Il représentait le Gabon dans la catégorie des maîtres ceinture noire, 4ème, 5 et 6ème dan.
Selon Maître Nzamba, cette compétition a vu la participation de plus de 200 pratiquants de cet art martial sud coréen. Ce championnat a également permis aux athlètes de s’entrainer avec le grand maître fondateur, Kwang Jo Choi, 9ème dan (73 ans), a-t-il dit.

Guy Roger Nzamba fût deux fois champion du monde en 2012 et deux fois également champion des Etats Unis. Il est aussi le capitaine de l’équipe de démonstration d’Atlanta (Etats Unis).

Me Nzamba est le premier africain à atteindre le grade de 4e dan et fut le seul africain aux championnats du monde en Corée du Sud. Il est l’élève du fondateur de cette discipline, le grand maître Kwang Jo Choi 9ème dan et il dirige la 1ère école de cet art martial à Atlanta.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
134SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES