spot_imgspot_img

Le groupe Attijariwafa Bank lance le Club Afrique développement pour favoriser un partenariat SUD -SUD

Le groupe attijariwafa Bank a lancé le club Afrique développement, une plate forme de service à valeur ajoutée, initiateur de débats et de rencontres d’affaires ,c’était lors d’une conférence de presse à Libreville, en présence de plusieurs hommes d’affaires ,d’opérateurs économiques et de la presse nationale et internationale, le 29 janvier 2015.

L’objectif de cette rencontre était de mettre en place une plate forme propre à l’Afrique en vue de favoriser les échanges entre les pays du sud. En ouverture de la conférence du groupe Attijariwafa Bank, Marcel Doupamby Matoka, président du conseil d’administration de l’Union Gabonaise des Banques, mettait en avant les éléments auxquels aspire cette initiative nouvelle pour le continent africain. « Attijariwafa Banque, veut initier une nouvelle dynamique économique pour l’Afrique, qui va garantir la création d’entreprises, de richesses, à travers la formation et l’assistance dans les secteurs de la santé et les infrastructures routières ».

Cette conférence qui lance les bases d’un continent plus fort par le biais du groupe Attijariwafa Bank inaugure une nouvelle étape dans le renforcement de son dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques africains en lançant ce club Afrique développement.

Le Directeur général du groupe Attijariwafa Bank M. Yaaqoubi, a relevé pendant cette conférence : « Nous ne sommes pas une banque dont la missions se résume simplement à la collecte et les dépôts des devises pour distribuer du crédit. Mais nous donnons aussi des opportunités d’affaires à nos clients ».

OBJECTIFS DU CLUB DEVELOPPEMENT AFRIQUE

A travers cette plate forme, c’est l’image d’un partenariat SUD –SUD qui est en marche avec pour objectif, créer une communauté africaine des affaires, la construction d’un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques ,générateurs d’opportunités de développement , pour générer des opportunités de rencontre entre porteurs de projets et investisseurs, afin de mettre en place un espace de réflexion et de partage d’informations entre les différents acteurs africains et internationaux.

Le club développement Afrique s’appuie sur cinq piliers qui s’articulent autour, de l’information, les événements et les forums économiques, un accompagnement personnalisé des investisseurs, la formation des dirigeants et la mise en relation. Par cette nouvelle initiative, le groupe Attijariwafa Bank entend impulser une nouvelle dynamique à son engagement aux cotés de la communauté des affaires en Afrique et conforter le contrat de confiance qui le lie à ses clients et à ses partenaires de par le monde. elle est née, d’une part, du besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au forum international Afrique et développement et, d’autre part, de la volonté de l’actionnaire de la banque, la SNI, d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats et consolidations des échanges et de l’intégration économique en Afrique.

Réunissant les chefs d’entreprises et décideurs fortement impliqué dans le développement en Afrique, le club Afrique développement offre la possibilité de participer annuellement au forum international Afrique développement. Cette année, ce Forum placé sous l’impulsion de sa majesté le Roi Mohamed VI du Maroc se tiendra du 25 au 26 février 2015 au Maroc sous le thème : Agriculture et Electrification, Mobiliser les Energies.

Kenny Ongouori

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES