Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba préside jeudi à Libreville, son premier conseil des ministres après l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle le 29 février dernier à Ozouri à une quarantaine de km de Port-Gentil (sud-ouest).
Un conseil des ministres qui intervient au lendemain de l’exclusion d’Alexandre Hugues Barro Chambrier, député du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, Michel Menga M’Essono, député de la commune de Cocobeach, dans le département de la Noya (Estuaire) et Jonathan Ignoumba, député du siège unique du département de Moulengui Mbinza dans la province de la Nyanga (sud) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
M. Barro Chambrier conduit, un courant dénommé Héritage et modernité au sein du PDG, courant non reconnu par la hiérarchie du parti.
Ce courant a annoncé mercredi, qu’il fera une importante déclaration ce jeudi, dans le domaine résidentiel d’Eloi Rahandi Chambrier, ancien président de l’Assemblée nationale et père de Barro Chambrier.