spot_imgspot_img

Communication de la majorité : Les remontrances de Vivien Péa à TimesGabon

Le secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG) déplore, sur sa page Facebook, la tendance à l’injure et à la salissure de notre confrère, réputé proche de la présidence de la République, lui demandant de rehausser le niveau du débat politique.

Ça s’échauffe décidément au sein de la galaxie présidentielle. Du Parti démocratique gabonais (PDG) au dispositif stratégique présidentiel, une certaine cacophonie règne dans l’environnement du président de la République. C’est du moins ce qu’estime le secrétaire général adjoint du PDG en charge de la jeunesse, qui juge déconcertante la ligne éditoriale du journal en ligne TimesGabon. Il dénonce la «détestable et fâcheuse habitude qu’ils ont pris d’invectiver et lancer des diatribes à toutes les personnalités gabonaises qui expriment leurs désaccords ou prennent leurs distances avec le Parti démocratique gabonais (PDG) ou le gouvernement».

«L’arme de destruction massive de la réputation et de la popularité du chef de l’Etat sur la toile». Voilà comment Vivien Pea décrit notre confrère, accusé d’avoir pris son ticket d’entrée à « l’auberge de l’insulte et du kongossa de petite nature». Loin d’être un scoop, ce constat confortera plusieurs personnes, régulièrement victimes d’attaques ad hominem sur ce site. «Je crois qu’au moment où les Gabonais ont besoin d’un nouvel oxygène dans le débat public, de se parler comme des frères d’une même famille, d’être rassemblés et d’éviter le paroxysme d’une crise politico-institutionnelle, votre devoir en tant que média soutenant le pouvoir en place ne doit pas être de pondre des articles qui peuvent accentuer une animosité exécrable déjà existante, à tel point que même si la personne avait tort vous en faites une victime aux yeux de l’opinion, mais d’appeler à l’apaisement et de rassurer l’opinion et ceux qui s’informent à partir de votre site», recommande Vivien Pea aux animateurs de TimesGabon.

À propos de la démission de Guy Nzouba Ndama

Si pour certains de ses frères d’armes, la démission du président de l’Assemblée nationale est un non-événement et ne constitue pas un élément capable d’ébranler le président de la République, pour Vivien Pea, elle doit appeler à «une introspection et à la prise de responsabilité autour du président ». Refusant de faire partie de ceux qui détruiront le Gabon, le secrétaire général adjoint du PDG chargé de la jeunesse réaffirme son choix. «J’ai choisi d’être de ceux qui écriront l’histoire du renouveau politique, car notre heure a sonné. C’est pourquoi je ne tolérerai pas que des personnes, fussent-elles de mon bord politique, prennent une posture orgueilleuse et condescendante alors que nous devons jouer la carte du dialogue et de l’apaisement », dit-il, précisant : «Ce qui me gêne ce ne sont pas tant vos publications, elles vous engagent librement, mais le fait qu’elles soient automatiquement et désormais associées à la personne du président».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES