spot_imgspot_img

Onouviet élu président de l’Assemblée nationale gabonaise

Le député de la commune de Lambaréné (Centre), Richard Auguste Onouviet, a été élu ce vendredi président de l’Assemblée nationale gabonaise, a constaté un journaliste de l’AGP.
A l’issue d’un vote de ses pairs, M. Onouviet a obtenu 89 voix pour, 6 contre et 2 abstentions, alors que le suffrage exprimé était de 97 votants.

Richard-Auguste Onouviet remplace ainsi Guy Nzouba-Ndama, démissionnaire la semaine dernière, après 19 ans à la tête de l’Assemblée nationale. Outre le président de l’Assemblée nationale, les autres membres du bureau de l’institution ont également été élus, notamment pour les postes laissés vacants par les députés démissionnaires. Ainsi, la vice-présidence de l’Assemblée nationale, occupée jusque-là par Richard-Auguste Onouviet, échoit désormais au député de la commune de Koula-Moutou, Jean Massima.

La questure de la Chambre basse du parlement gabonais est désormais aux mains du député de Mougoutsi, Ferdinand Mombo Mbadinga, et de son collègue de la commune de Lébamba, Hilaire Machima. Le député du 1er siège du 5ème arrondissement de Libreville, Guy François Mounguengui Koumba, devient premier secrétaire de l’institution, alors que ses homologues du département de Mulundu, Marguérite Ndékyino, de la commune de Mékambo, Maxime Ngozo, et du département d’Aboumi, Rachelle Ntimidjara, occupent désormais les postes de 3ème, 4ème et 5ème secrétaires, respectivement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
134SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES