spot_imgspot_img

Gabon: un long dimanche de prières pour la paix

La situation se calme à Libreville, mais l’insécurité est encore présente dans la capitale gabonaise. Ce dimanche, dans les églises de la ville, beaucoup de croyants ont eu une pensée pour les victimes des violences. Les prêtres ont également diffusé des messages de paix. Reportage.

Les chœurs chantent aux côtés des grandes colonnes en bois noir sculpté. Comme chaque dimanche des dizaines de fidèles assistent aux trois messes du jour. Fabien Essone espère que Dieu intercèdera pour sauver le Gabon. « Nous sommes venus implorer la miséricorde de Dieu pour qu’il jette un regard particulier sur le Gabon et surtout que le sang du christ coule dans le cœur des dirigeants politiques afin qu’ils reviennent à la raison, parce que la violence ne grandit personne. »

Le soir après le vote, Jérôme était à Charbonnage, là où se trouve le QG de Jean Ping. Dans ses prières, il a repensé aux affrontements avec les forces de l’ordre. « J’ai pensé aux gens qui ont été blessés, aux gens qui ont reçu des gaz lacrymogènes, qui commençaient à s’étouffer. Aux violences. C’est très important pour moi de leur rendre hommage. »

Habillé d’une chasuble de la paroisse Saint-Michel, Polycarpe demande à Dieu d’utiliser son pouvoir pour faire éclater la vérité du processus électoral, et mettre fin à la crise. « On se sent trahi par les politiques. On se sent aussi trahi par les casses, parce que dans ces casses-là, on perd ce qu’on a d’important de précieux. On demande à Dieu de nous aider, de faire en sorte que la vérité puisse sortir. »

Dans son message aux fidèles, le prêtre a prié pour la paix en ces moments difficiles pour le Gabon, avant d’entonner quatre « je vous salue Marie ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES