spot_imgspot_img

Gabon: Magloire Ngambia attendu à la barre le 22 juin

L’ancien ministre de l’Economie devra comparaitre devant la Cour criminelle spéciale dans le cadre d’une accusation de détournement de 4 milliards de F portée à sa charge.

Ecroué à la prison centrale de Libreville depuis le 10 janvier 2017 dans le cadre de l’opération de lutte contre la corruption alors baptisée «Mamba», Magloire Ngambia devra comparaître le 22 juin prochain devant la Cour criminelle spéciale. «Nous avons effectivement reçu un avis d’audience pour le compte de notre client qui passera devant la Cour criminelle spéciale le 22 juin», a confié Me Raymond Obama Sima, l’un de ses avocats. L’ancien ministre de l’Economie est accusé des faits de corruption et d’avoir détourné 4 milliards de F en rapport avec l’affaire de Guido Santullo, le défunt homme d’affaires italo-suisse accusé de pratiques de corruption active aux fins d’obtention de contrats de BTP au Gabon.

Alors qu’il était attendu le 13 mars 2019, Magloire Ngambia n’avait pas déféré à la convocation du tribunal. Son conseil évoque «des raisons de procédure». La même source souligne que l’accusé «n’avait pas été régulièrement cité». «Le procureur général près la Cour criminelle spéciale n’avait pas délivré un ordre d’extraction autorisant ou devant permettre à notre client d’être présenté devant les juridictions de jugement», indique l’avocat.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES