spot_imgspot_img

Cimaf : 9 milliards de francs pour rendre Gabon autosuffisant en ciment

Cimaf Gabon a investi neuf milliards de francs CFA pour l’extension de son usine située à Owendo. Cette nouvelle ligne de production va doper les capacités de production de l’entreprise de 350 000 tonnes de ciment supplémentaires, permettant de couvrir la demande nationale.

Situé à Owendo, l’usine de Cimaf Gabon est en chantier avec l’ajout d’une nouvelle ligne de production de ciment. Cette extension va doper les capacités de production de l’entreprise de 350 000 tonnes de ciment supplémentaires. Déjà forte d’une production de 500 000 tonnes de ciment, la production de Cimaf Gabon se chiffrera désormais à 850 000 tonnes par an, participant ainsi à couvrir la demande locale, estimée à 600 000 tonnes par an.

«Si on tient compte de la production de CimGabon, estimée à 150 000 tonnes par an, et d’Africa Cement qui avoisine les 200 000 tonnes, on peut aisément dire que le Gabon devrait envisager l’exportation de ciment», a indiqué L’Union du 12 juin. Avec la nouvelle ligne de production de Cimaf Gabon, dont l’inauguration est prévue fin juin, la production annuelle sera de 1,2 million de tonnes. Soit le double de la demande nationale. Avec un tel horizon, la baisse du prix de la tonne de ciment est envisageable, selon Cimaf Gabon.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ciment, Cimaf est présent dans 13 pays africains où elle revendique une production annuelle de 8,95 millions de tonnes. Son ambition est d’être un opérateur reconnu en Afrique dans un secteur stratégique pour le développement du continent et un acteur professionnel et compétitif, contribuant à la diversification de l’offre et au renforcement du tissu industriel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES