spot_imgspot_img

Prodece : Accord de construction de deux CFP BTP/Bois et TIC

Le ministère de la formation professionnelle et la société Sinohydro-Gabon ont procédé, le 11 juin, à la signature d’un contrat de construction de deux centres de formation professionnel sectoriels dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok.

La coordonnatrice du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece), Nina Makandja et le représentant de la société Sinohydro-Gabon ont signé, le 11 juin, le contrat de construction dans la zone économique de NKOK de deux centres professionnels spécialisés dans le BTP/Bois et dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Composante du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece), financé par un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), ce projet participe à l’élargissement de la couverture de l’offre de formation et à l’amélioration de la qualité des établissements de formation technique et professionnelle dans des secteurs de croissance, pour un montant de 65 millions de dollars.

En effet, aucun des 20 établissements de formation professionnelle dont dispose le pays n’est spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics ni dans les technologies de l’information et de la communication. Selon le ministère en charge de la formation professionnelle, une fois ouverte, les nouvelles structures «appliqueront un nouveau modèle d’enseignement et de gestion administrative qui associe le secteur privé tant dans la gestion des établissements que dans la conception des curriculums».

Ciblant les jeunes de 16-24 ans qui rempliront les conditions d’entrée dans ces établissements de formation professionnelle nouvellement créés ou restructurés, ces deux futurs établissements spécialisés abriteront chacun une douzaine de filières professionnelles des secteurs BTP/Bois et TIC, dans le cadre d’une offre adaptée aux besoins des entreprises. «On s’attend à ce que cette composante profite à 9 300 bénéficiaires directs dont au moins 30% de jeunes filles», assurent les promoteurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES