spot_imgspot_img

Covid-19 : vers un dépistage de masse en entreprise

Revenant largement, au cours de sa conférence de presse du mercredi 24 juin dernier, sur l’accord de partenariat signé entre le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon et la Confédération patronale gabonaise (CPG), en vue de faciliter l’accès au dépistage au Covid-19 des employés d’entreprises affiliées à cette confédération, le porte-parole du Copil a exhorté, aussi bien les administrations publiques que privées, à se plier au rituel des tests.

« Il s’agit d’une initiative responsable et louable des employeurs qui, dans le souci de protéger leurs employés, répondent à l’appel au dépistage massif lancé par le président de la République, chef de l’État », a notamment indiqué Guy-Patrick Obiang Ndong, au cours de cette conférence de presse.

L’homme étant au cœur du développement de toute société, poursuit M. Ndong Obiang, investir dans sa santé en général, et dans celle des employés d’une entreprise en particulier, c’est œuvrer pour la productivité et la rentabilité.  » C’est d’ailleurs l’occasion, ici, d’inciter les employés à effectuer le dépistage de la Covid-19. Car 30 % d’entre eux refusent de le faire. Ceux-là peuvent constituer une source de contamination en entreprise et compromettre l’activité de cette dernière. Alors que, plus tôt on connaît son statut virologique, plus vite on peut se soigner et guérir », avait ajouté le porte-parole du Copil.

Notons que cette sensibilisation du Copil n’est pas uniquement réservée aux employés du secteur privé. Elle s’adresse également aux agents des administrations publiques.

Frédéric Serge LONG

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES