spot_imgspot_img

Gabon : performance à la hausse pour le secteur électrique au premier trimestre 2020

Au Gabon, la production électrique a connu une croissance de 4,1 % au premier trimestre s’élevant à 637 GWh et la quantité d’énergie distribuée a fait un bond de 3,2 % à 454 GWh. Un gain de performance soutenu par la hausse de la demande entraînée par le confinement des ménages.

Les performances du secteur électrique gabonais se sont améliorées au cours du 1er trimestre 2020 selon la note de conjoncture sectorielle émise par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, l’un des démembrements du ministère de l’Economie.

La production électrique nationale a connu une hausse de 4,1 %, s’établissant à 637 GWh sur les trois premiers mois de l’année 2020. « Cette évolution résulte à la fois de l’amélioration des performances de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et de la Société du patrimoine (l’un des actionnaires de la SEEG Ndlr). », affirme la note.

En outre, la quantité d’énergie distribuée s’est également améliorée. 454 GWh d’électricité ont été distribués aux foyers, ce qui représente une croissance de 3,2 % par rapport aux performances de l’année dernière sur la même période. « Cette bonne performance est liée à la solidité de la demande des ménages en liaison avec le confinement des populations en mars », affirme le document. Le confinement a en effet entraîné une augmentation de 7,4 % du nombre d’abonnés selon le document.

Gwladys Johnson Akinocho

Date de création: 29 juin 2020
Dernière modification le: 30 juin 2020

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES