spot_imgspot_img

Le Gabon annonce ce mardi des nouvelles mesures de déconfinement

Le Porte-parole du comité national de lutte contre le Coronavirus au Gabon (COPIL), Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué lundi lors du traditionnel point de presse que le gouvernement va suspendre ce mardi certaines mesures prises pour freiner la propagation du au Covid-19 dans le pays.

C’est le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghé Békalé qui fera l’annonce officielle à la population au cours d’une déclaration solennelle en présence de plusieurs membres de son gouvernement. La rencontre aura lieu à l’immeuble Bercy autrement appelé Arambo à 14 heures locales (13h TU).

Le gouvernement veut relancer l’économie quasiment à l’arrêt depuis que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba avait décrété l’état d’urgence sanitaire à la mi-mars. Reconduit une fois, l’état d’urgence sanitaire a pris fin pour laisser la place à la loi d’urgence sanitaire actuellement en vigueur.

L’état d’urgence était accompagné dans sa première phase par un confinement total du Grand Libreville et un confinement partiel dans la seconde phase. Les mesures barrières dont le port obligatoire des masques en public, la fermeture des administrations à 14 heures et des commerces alimentaires dès 16 heures sans oublier le couvre-feu dès 18 heures jusqu’à 6 heures, la fermeture des frontières, des hôtels, des restaurants, des bars et des commerces non alimentaires.

Malgré ces mesures, les cas de contaminations et de transmission communautaire du Coronavirus se multiplient. Le dernier bilan fait état de 5.394 personnes contaminées au Covid-19 dont 2.420 guérisons et 42 décès. 67 personnes sont actuellement hospitalisées dont 13 en réanimation.

Eudes Rinaldy Leboukou

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES