spot_imgspot_img

Sécurité pénitentiaire : Des galons pour plus de 1500 agents de la promotion 2016

L’euphorie se poursuit pour les 1518 agents du corps paramilitaire de la Sécurité pénitentiaire recrutés en 2016. Après la régularisation de leur situation administrative, en juin dernier, une nouvelle note s’est ajoutée, ce 10 juillet, à leur carrière avec le port des galons lors d’une cérémonie officielle présidée par le Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de brigade, Jean Germain Effayong-Onong, à l’esplanade de la Prison centrale de Libreville.

L’horizon s’éclaircit de plus en plus pour les agents de la Sécurité pénitentiaire recrutés en 2016. A la suite de l’embellie portant sur différents avancements et indemnités relatifs à leur carrière, ces sous-officiers et agents de rang ont bénéficié, le 10 juillet, de nouveaux gallons lors d’une cérémonie officielle présidée par le Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire, le Général de brigade Jean Germain Effayong-Onong.

Ce sont 800 personnes de rang intégrés dans ce corps autonome paramilitaire en qualité d’agent de première classe, de 2e échelon, de même que 718 agents intégrés en qualités de sous-officiers pour les grades de Sous-brigadier et Agent major de 1er échelon. Pour marquer cet épisode dans l’avancement des carrières de ces sous-officiers et agents de rang, le Général de brigade Jean Germain Effayong-Onong a placé les épaulettes sur les épaules des promus, tout en appelant au sens de la responsabilité et de l’abnégation au travail.

«Avec l’aboutissement de ce dossier, le gouvernement qui a la responsabilité de mettre en musique la politique du président de la République tait ainsi le débat sur la question des intégrations et du port de galons des agents de la promotion 2016 de la Sécurité pénitentiaire», indique le ministère de la Justice. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux avait annoncé, le 3 juillet, l’intégration de la promotion 2016 à la Sécurité pénitentiaire. Intervenu courant juin 2020, l’aboutissement de ce dossier concerne 17 actes de gestion portant sur différents avancements et indemnités relatifs aux carrières du personnel de l’administration carcérale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES