spot_imgspot_img

Vie des partis : Le PDG sanctionne Léandre Nzue

La Commission permanente de discipline (CPD) du Parti démocratique Gabonais (PDG) vient de sanctionner Léandre Nzue, membre du bureau politique du parti au pouvoir. Le maire de Libreville paye pour ses propos selon lesquels, le PDG est à l’origine des effectifs pléthoriques au sein de l’administration qu’il dirige.

Une vingtaine de jours après son audition par la Commission permanente de discipline (CPD) du Parti démocratique Gabonais (PDG), Léandre Nzué est désormais fixé sur sort. L’instance dirigée par Cyriaque Mvourandjiami a infligé au maire de Libreville, le 1er août, une «sanction d’avertissement» pour des propos tenus lors d’une conférence de presse à Libreville.

Lors de cette sortie, s’exprimant sur le masse salariale colossale de la mairie de Libreville, Léandre Nzué, membre du bureau politique du PDG, a avait déclaré sans langue de bois : «Libreville est dirigée par le parti majoritaire depuis les indépendances et a servi de variable d’ajustement pour le recrutement des personnels quand l’Etat ne le pouvait pas. C’est ce qui explique le nombre pléthorique d’agents municipaux qui ne sont pas forcément utiles au fonctionnement de la mairie».

Des propos très peu appréciés par la CDP, chargée d’instruire les cas de manquement à la discipline du parti, notamment le non-respect des statuts, règlement intérieur, charte des valeurs, etc. «Il ressort que les arguments énoncés par l’intéressé lors de ce point de presse, sont de nature à faire la promotion des recrutements discriminatoires, toute chose contraire à la politique de l’égalité des chances prônée par le Distingué Camarade Président Ali Bongo», a estimé la CDP.

Même si Léandre Nzué a reconnu le caractère sensible de ses propos et s’est excusé auprès d’Ali Bongo, du secrétaire général du parti et de l’ensemble des militants, le mal est déjà fait. Il a donc écopé d’une «sanction d’avertissement», même si la nature de celle n’a pas été révélée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES