spot_imgspot_img

Covid-19 : les provinces de l’Ogooué-Ivindo et de la Nyanga sont les moins impactées

Au total 179 nouveaux cas de Covid-19 sur 4 033 prélèvements effectués ont été déclarés le 1er août 2020. Ce qui porte à 7 531 (soit 9,5 %) le nombre total des personnes testées positives au Gabon.

La province de l’Estuaire totalise ces 24 dernières heures 5 406 cas positifs. Suivent le Haut-Ogooué avec 1 013 cas, le Moyen-Ogooué (396 cas positifs), l’Ogooué-Maritime avec 254 cas, la Ngounié (156 cas positifs), le Woleu-Ntem (140 cas) et l’Ogooué-Lolo (123 cas). Selon ces statistiques, sept provinces sur neufs seraient majoritairement touchées. Les cas de Covid-19 y sont recensés par centaines. La province de l’Estuaire par exemple a enregistré, le 1er août, 115 nouveaux cas positifs sur 3 836 prélèvements à Libreville. Le virus qui s’est disséminé dans ces parties du Gabon continue de se propager.

Inversement, les provinces de l’Ogooué-Ivindo (17 cas positifs) et de la Nyanga (28 cas positifs) sont les moins impactées. Ce qui laisse penser que le coronavirus, dans ces deux provinces, est circonscrit.

Même si le taux de contamination est faible dans ces deux provinces, les populations doivent continuer à respecter les consignes de protection afin de maintenir la courbe évolutive actuelle de contamination qui serait, selon le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre le coronavirus, « baissière et normale ».

Prissilia M MOUITY

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES