Contacté à chaud au téléphone aujourd’hui dans son bureau du New Jersey par la radio internationale américaine, la Voix de l’Amérique (VOA), le Dr. Daniel Mengara, Président du BDP-Gabon Nouveau, répond aux questions de la journaliste de l’émission “Aujourd’hui l’Afrique Centrale”, Lamia Gritli, au sujet de la décision du gouvernement dictatorial d’Omar Bongo de censurer l’accès des Gabonais aux sites du mouvement (https://www.bdpgabon.org et https://www.lemamba.org).

Le Dr. Daniel Mengara dément notamment l’idée saugrenue du Conseil National de la Communication (CNC) selon laquelle Le Mamba, branche armée du BDP-Gabon Nouveau, prônerait des violences contre les étrangers du Gabon, notamment contre les Français résidant dans notre pays.

L’interview a été diffusée dans l’émission “Aujourd’hui l’Afrique Centrale” du mercredi 1 mars 2006 de 19h30 TU:

Pour accéder au fichier MP3 de  l’émission “Aujourd’hui l’Afrique Centrale” de 19h30 TU, le télécharger dans votre ordinateur ou l’écouter directement sur notre site, cliquez ici.
Pour écouter l’émission “Aujourd’hui l’Afrique Centrale” de 19h30 TU directement sur le site de la Voix de l’Amérique, cliquez ici.
Note: Lors de l’écoute, vous pouvez aller directement à la minute 12:36 pour écouter directement l’interview.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052
USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site : https://www.bdpgabon.org

Le Dr. Daniel Mengara est le Président du BDP-Gabon Nouveau. Le BDP-Gabon Nouveau (“Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon Nouveau”) est un mouvement politique gabonais de libération nationale en exil basé dans le New Jersey aux Etats-Unis. Le BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org) recherche la suppression du régime Bongo et le départ d’Omar Bongo du pouvoir par tous les moyens possibles. Le Mamba (https://www.lemamba.org) en est la branche armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here