spot_imgspot_img

Gabon : Les locaux du CENAREST visités par des vandales

Des bureaux saccagés et des ordinateurs dérobés, c’est le bilan de l’infraction des vandales dans la nuit du 12 au 13 mai dernier au siège du Centre national de la recherche scientifique et de technologie (CENARST), au quartier Gros Bouquet, dans le premier arrondissement de Libreville.

Les bureaux de la direction du Centre national de la recherche scientifique et de technologie (CENAREST) ont été visités par des malfrats dans la nuit du 12 au 13 mai dernier, qui ont vandalisé les locaux et ont dérobé du matériel informatique et des documents administratifs.

Les visiteurs nocturnes auraient fracturé les bureaux du Commissaire général du centre, celui du directeur administratif et financier ainsi que le secrétariat, dans lesquels ils auraient dérobé des ordinateurs portables et des documents administratifs.

« Les malfrats auraient emportés trois ordinateurs et un téléphone portables du bureau du Commissaire Général, fouillant par ailleurs de fond en comble les bureaux du secrétariat du directeur administratif et financier dans lequel se trouvaient les dossiers professionnels et personnels du directeur décédé » a rapporté Ernest Ndong Ekouaghé, conseiller financier et directeur administratif et financier par intérim depuis le décès récent du titulaire.

Si le saccage des bureaux et le vol des ordinateurs laissent penser à un simple vol, la fracturation des bureaux et l’absence de certains documents administratifs portent à croire que cet acte aurait pu être motivé par des raisons autres que purement pécuniaires.

Une plainte a été déposée auprès de la Direction générale de recherche (DGR) et une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur cette affaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES