spot_imgspot_img

Gabon: Les programmes RTG1 relégués au second plan à Port – Gentil

A Port – Gentil, les programmes de la première chaîne nationale de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG), sont de moins en moins suivis et relégués au second plan par les autochtones à cause du manque de son qui handicape ces téléspectateurs, qui, au demeurant réclament que des efforts soient fournis par les autorités compétentes pour remédier à la situation, a constaté GABONEWS.

Selon certains téléspectateurs qui n’ont pas caché leur désolation, cette panne remonterait à plus de trois ans. Du coup, pour suivre les programmes de la première chaîne de télévision nationale, il faut se câbler sur une antenne TV – Sat, en d’autres termes se brancher sur une connexion numérique de haute portée.

« Nous sommes au Gabon et nous estimons que nous n’avons pas besoin de toutes ces tracasseries pour suivre les programmes de la RTG – TV », a dénoncé Achille Regombé.

Face à ce problème, les Porgentillais n’ont de choix que de familiariser avec les deux chaînes de télévisions locales qui de tant à autres diffusent au public certains faits marquants de l’actualité nationale récupérés sur les médias de Libreville notamment sur la RTG 1, 2, etc.

Aussi, à côté de ce malheur, s’ajoute le manque de connexion Internet dans plusieurs cyber – cafés de la ville de Port – Gentil. Et si la raison de cette déconnexion relève des courts circuits causés par les foudres, il n’en demeure pas moins que le manque de son sur la chaîne nationale, reste cependant et hélas un problème majeur à Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES