spot_imgspot_img

Gabon: Gestion du trafic aérien: L’ASECNA d’accord pour une sécurité « plus étendue »

Les centres régionaux de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et en Madagascar (ASECNA), sont tombés d’accord pour la mise en place d’une sécurité aérienne « plus étendue », afin d’éviter les risques de collusions d’avions, à l’issue d’une réunion tenue dans la capitale gabonaise, du 22 au 23 mai dernier, a constaté GABONEWS.

Ces centres régionaux qui regroupent le Congo Brazzaville, Douala (Cameroun), Libreville (Gabon), Malabo, (Guinée-Equatoriale), et Soa tomé, devront maximiser la recherche permanente de l’efficacité afin d’éliminer les contraintes qui limitent la capacité des espaces aériens.

En outre les centres régionaux ont décidé dans les plus bref délais, l’intégration de nouvelle technologie adapté au trafic aérien

L’application effective de ces résolutions reste donc à respecter dans les pays membres, dont la mission est d’assurer la sécurité dans l’espace aérienne.

L’Agence est chargée de la conception, de la réalisation et de la gestion des installations et services ayant pour objet la transmission des messages techniques et de trafic, le guidage des aéronefs, le contrôle de la circulation aérienne, l’information en vol, la prévision et la transmission des informations météorologiques pour l’approche et l’atterrissage sur les aérodromes communautaires.

Créée en décembre 1959 à Saint-Louis au Sénégal, l’ASECNA est un établissement public à caractère multinational. Elle regroupe 14 pays d’Afrique centrale, de l’Ouest, de Madagascar et la France. C’est un organisme de coopération franco-africain et malgache au départ, l’Agence a vu son champ d’action s’étendre au fil du temps à environ 16,1 millions de Km2.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES