spot_imgspot_img

Gabon: Le Conseil d’administration de la BVMAC destitue le Directeur général de l’Institution

Le Conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), réuni le 14 juillet dernier à Libreville, a décidé de limoger, Yvon Psimhis de son poste de Directeur général de cette institution pour des raisons encore non notifiées, selon une source de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF).
Le Directeur général sortant de la BVMAC, Yvon Psimhis, de nationalité Centrafricaine, n’a fait qu’un an et deux mois à la tête de cette institution.

Après Rooselyne Moulium, première directrice de a avoir administré cette institution boursière, Yvon Psimhis, devient la deuxième personne à faire les frais du Conseil d’administration.

Basé à Libreville, cinq pays constituent le conseil d’administration de la BVMAC. Ces pays sont: le Tchad, la Guinée Equatoriale, la Centrafrique, le Congo et le Gabon.

Selon ses statuts, la BVMAC assure les fonctions d’entreprise de marché de Bource des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale.

La BVMAC est indépendante des pouvoirs publics et des institutions de la CEMAC, mais se conforme à l’exécution de sa mission suivant les règlements et instructions de la COSUMAF dont elle sollicite chaque fois l’avis.

Les principales missions sont d’organiser l’inscription et la cotation des valeurs, d’assurer la publication des cours et la promouvoir le développement du marché.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES