spot_imgspot_img

Gabon: Les panneaux de signalisation toujours obstrués après les alertes de la mairie centrale

L’obstruction de panneaux de signalisation par les affiches publicitaires de certains promoteurs s’accentue malgré l’interdiction formelle faite par le nouveau maire de la ville, Jean François Ntoutoume Emane, deux semaines après sa prise de fonction, le 23 mai dernier.

En effet, les affiches publicitaires sont collées sur les panneaux de signalisation au détriment de la visibilité et de la sécurité des usagés (automobilistes) qui souvent, empruntent des sens interdits faute de signalisation.

« C’est un problème sur lequel il faudrait s’attarder. Les panneaux de signalisation permettent aux automobilistes que nous sommes, de nous orienter, car nous ne sommes pas toujours obligés de connaître toutes les routes ou les différents sens interdits, mais à partir des différents panneaux, nous arrivons à nous orienter. Cependant, lorsque ces derniers sont obstrués par des affiches, les risques d’erreurs pouvant conduire aux accidents graves sont très grands », a déclaré Léandre Nzé Nkoghé, un automobiliste.

« C’est bien beau d’interdire des choses à la télévision, mais le plus important reste de les mettre en application. Le maire avait interdit cette pratique quelques jours après son investiture à la mairie centrale, mais rien n’est fait sur le terrain, les panneaux sont toujours obstrués comme avant, alors de qui on se moque? », a-t-il poursuivi.

Aussi, les populations attendent désormais du maire de Libreville, la mise en pratique de cette interdiction qui pourrait limiter le nombre d’accidents dans certaines zones la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES