spot_imgspot_img

Gabon: Deuxième session ordinaire: le Sénat gabonais prône la résolution pacifique des crises africaines

Le président du Sénat gabonais, René Radembinot Coniquet, s’est réjouit le 2 août dernier, à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de cette institution du fait que la négociation ait prévalu autour du litige frontalier, opposant le Cameroun et le Nigeria sur la péninsule de Bakassi.

« Dans notre sous régions d’Afrique centrale », s’est prononcé le président du Sénat dans son discours inaugural de la 2ème session ordinaire du Sénat gabonais, « nous pouvons nous réjouir, grâce à la voie de la négociation qui a toujours prévalu pour la résolution des problème de cette nature ».

« Aussi me plaît-il ici de me féliciter le règlement pacifique du litige frontalier entre deux pays frères et amis. Je veux parler du règlement pacifique du litige frontalier entre le Cameroun et le Nigeria autour de la péninsule de Bakassi», a-t-il déclaré.

En effet, a-t-il rappelé, « le 14 août 2008, le Nigéria a consenti à retirer ses troupes de cette péninsule potentiellement riche en pétrole et vaste de 1000 Km2. On peut aussi se féliciter, que les deux pays envisagent la signature d’un traité d’amitié et de non agression, en vue de consolider la paix ».

« Il s’agit ici d’un exemple de règlement pacifique de conflit frontalier et qui prouve que le dialogue prôné par le Chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba est la meilleure voie pour le maintien de la paix et de la sécurité dans le Golfe de Guinée », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES