spot_imgspot_img

Gabon: Journée internationale des personnes âgées, le ministre de la santé distribue des vivres à l’hôpital de Melen

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la femme, Angélique Ngoma, a distribué mercredi à l’hôpital régional de Melen, des vivres à l’occasion de la Journée internationale des personnes du 3ème âge.
Ce don constitué des produits tels l’huile, le sucre, le savon… constitue un engagement du gouvernement à apporter sa solidarité aux personnes âgées.

Cette Journée est une occasion de promouvoir et de vulgariser les droits de l’Homme et libertés fondamentales de toutes les personnes âgées, de rappeler aux Etats de respecter les engagements pris au niveau international et de conscientiser ceux qui n’en font pas partie.

« Sachant que l’homme est générateur de progrès, l’augmentation des personnes âgées a un grand impact sur le développement dans tous les domaines, puisque cette tranche d’âge est limitée au niveau du rendement du travail », a déclaré Angélique Ngoma dans son discours de circonstance.

Pour de multiples raisons, le sort de la personne âgée est de plus en plus critique au Gabon.

Dans le pays, le centre de l’hôpital de Saint Jean d’Oyem au nord et celui l’hôpital régional de Melen servent de structures appropriées pour garder les personnes du 3ème âge.

La question des personnes âgées étant une question de droit, chaque famille, chaque individu est concernée afin de prendre en compte les besoins des personnes âgées et de respecter le droit de vivre dans la dignité à tous les stades de la vie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES