spot_imgspot_img

Gabon: Jean Eyeghé Ndong à Accra pour le 6ème sommet des chefs d’Etats et de gouvernements ACP

Le premier ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong, a quitté Libreville mercredi matin à destination d’Accra au Ghana, pour représenter le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba, à la cérémonie d’ouverture du 6ème sommet des chefs d’Etat des pays Afrique Caraïbe Pacifique (ACP).
Suite au calendrier très chargé du chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, il s’est fait représenter par son chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong.

Près de 79 Chefs d’Etats et de Gouvernements d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et quelques présidents du monde se rencontrent du 1er au 3 octobre prochains à ce sommet dans la capitale ghanéenne.
Le sommet sera précédé d’une réunion du Conseil des ministres du groupe et d’une réunion mixte du Conseil des ministres ACP et des ministres ACP des Affaires étrangères.

Les principaux points à l’ordre du jour seront une réunion des ministres ACP des Finances et des Affaires étrangères, une révision à moyen terme de l’Accord de Cotonou qui définit les relations entre l’Union européenne et les Etats ACP.

Les autres sujets seront axés sur les perspectives internationales dans le cadre de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement, la hausse des prix des denrées alimentaires, l’énergie et les Accords de partenariat économique.

Les chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de l’ACP se rencontrent régulièrement depuis 1997 pour établir les grandes orientations de la politique générale de leur groupe et pour donner au Conseil des ministres de l’ACP des consignes relatives à la mise en œuvre de la politique générale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES