spot_imgspot_img

Gabon: Gratuité des frais scolaires: les manuels distribués samedi au lycée Léon Mba

En application de la mesure gouvernementale de gratuité des frais scolaires, le ministre de l’éducation nationale, de l’instruction civique, Michel Menga M’essone a annoncé dimanche que la distribution des manuels didactiques aura lieu samedi prochain, au Lycée Léon Mba, en présence des inspecteurs délégués d’académie nationaux et des responsables d’établissements publiques de la capitale.

« Le président de la République , Omar Bongo Ondimba a lui-même demandé de faire appliquer la gratuité scolaire sur l’étendue du territoire, notamment la suppression des frais d’écolage, des frais de coopérative, et la gratuité des ouvrages scolaires seront gratuits cette année dans les établissements publiques », a déclaré le ministre Michel Menga.

« A cet effet, nous allons samedi prochain procéder à la distribution des manuels scolaires stocké actuellement au lycée Léon Mba, ainsi, les parents seront soulagés d’une grande partie des dépenses relatives à la scolarité de leurs enfants » a-t-il conclu.

L’organisation et la distribution des manuels didactiques dans l’ensemble du pays se feront sous la responsabilité des inspecteurs délégués d’académie de chaque province respective.

Pour la nouvelle rentrée scolaire, le prix des uniformes a été fixé à 15 000 francs CFA l’unité. Le port du polo, obligatoire jusqu’ici, a été supprimé et le choix des tenues de sport est laissé à l’appréciation des parents, à condition qu’elles soient conformes à la décence requise en milieu scolaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES