spot_imgspot_img

Gabon: 17 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle à Tchibanga

Dix sept prisonniers de la prison centrale de Tchibanga chef lieu de la province de Nyanga (Sud), ont bénéficié de la grâce présidentielle conformément à un décret rendu public samedi dernier.
Parmi les graciés, sept ont recouvré la liberté, les dix autres ont bénéficié d’une remise de peine.

« En partant, ne vous retournez pas. Soyez conscients de ce que la vie passe vite et qu’il est agréable de jouir de sa liberté, respectez désormais la loi et ses règles et personne ne vous ôtera plus votre liberté » a déclaré le procureur du tribunal de 1ère instance de Tchibanga, Richard Bongo à la libération des prisonniers.

Cette cérémonie, a été présidée par le gouverneur de la province, Rufin Moutesayigoué, qui a profité de cette occasion pour prodiguer quelques conseils aux graciés: « Profitez de cette grâce que vient de vous accorder le président de la République, pour refaire votre vie dans le strict respect de la loi car la liberté est le bien le plus précieux que l’on puisse offrir à un homme ».

Il est prévu, comme chaque année, que la grâce soit appliquée à des détenus à travers tout le pays. Pour l’année 2008, seuls des détenus de Libreville, d’Oyem, et de Tchibanga en ont bénéficié pour l’instant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES