spot_imgspot_img

Gabon-Enseignement :Inauguration du plateau technique du centre Fidèle Andjoua Ondimba

Le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba a procédé ce vendredi à l’inauguration du plateau technique du centre de formation et de perfectionnement professionnels (CFPP) Fidèle Andjoua Ondimba de Franceville.

Le CFPP de Franceville, baptisé du nom du notable Fidèle Andjoua Ondimba et dont la stèle a été dévoilée par le président de la République est un établissement polyvalent qui abritera une douzaine de filières allant, entre autres des métiers du bois, de l’électricité, de la mécanique automobile, de la comptabilité, (…) et du laboratoire de langues.

L’inauguration du plateau technique de ce centre répond ainsi aux enjeux du Plan stratégique 2007-2010 en vue de rendre plus performant le système d’enseignement technique et professionnel au Gabon en rationalisant la gestion des moyens dégagés par l’Etat pour la formation des jeunes.

Le CFPP de Franceville, à l’instar des autres centres du pays, a été réhabilité grâce à la coopération autrichienne par l’entremise du groupe AEP EDUCATION PROJECTS qui a permis la modernisation de son plateau technique grâce à l’acquisition d’équipements performants.

Au terme de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’Etat a visité les équipements des différentes salles avant de dévoiler la stèle du parrain, le notable Fidèle Andjoua Ondimba, dont le ministre de l’Enseignement technique, le Pr. Pierre André Kombila a vanté les mérites tout en souhaitant que son image contribue au rayonnement dudit établissement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES