spot_imgspot_img

Gabon: Les cimetières de Libreville subissent des cures de jouvence en hommage aux défunts

Pour la célébration de la Toussaint et de la fête des morts qui se célèbrent respectivement ce samedi et dimanche, les parents et amis des défunts se sont mobilisés dans les cimetières de la capitale gabonaise, où ceux-ci reposent, en vue de procéder aux cures de jouvence de ces lieux et de leur rendre hommage.Les parents et les amis des défunts, ainsi que les fidèles des communautés religieuses qui pratiquent la fête de la Toussaint et celle des morts se sont rendus massivement dans les cimetières en vue de curer ces demeures qui, parfois croupissent sous de hautes herbes.

« Nous sommes venus ici aujourd’hui parce que c’est un jour spécial. Nous voulons dire, une fois de plus, à notre papa qui est parti, il y a 18 ans, que nous ne l’avons pas oublié. Nous allons une nouvelle fois nettoyer sa tombe et l’habiller », a déclaré Destin Losange Ngomboui, un père de famille qui a fait le déplacement du cimetière de Plein Niger avec toute sa famille.

En effet, saisissant cette occasion, chacun a voulu mettre la main à la patte afin de rappeler à sa personne disparue qu’il ne l’avait pas oublié.

Pour veuve Madeleine, c’est vraiment une occasion, à n’en pas douter, de rappeler et de témoigner à son cher époux, disparu depuis trois ans, toute l’amour et l’affection qu’elle garde en son souvenir.
Ainsi, elle, comme toutes les autres personnes présentes sur le cimetière de Lalala, dans le 5è arrondissement de Libreville, procède au nettoyage du tombeau, avant de l’orner de fleurs et de laisser, enfin, des offrandes à l’intention des esprits.

Cette journée hommage aux morts et aux Saints a été arrosée par une pluie abondante qui a fait dire à certaines personnes que les personnes défuntes « ont accepté les vœux et les hommages prononcées par les parents et amis ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES