spot_imgspot_img

Gabon: Le chef de l’Etat aujourd’hui dans le Haut – Ogooué pour le lancement de deux grands projets industriels

Le chef de l’Etat procédera demain, samedi à la pose des premières pierres de la Centrale Hydraulique de Grand Poubara et de l’unité de production du manioc de Léconi, selon le communiqué final du Conseil des ministres en date de jeudi. Omar Bongo Ondimba quitte Libreville ce vendredi matin à cet effet.

Le barrage hydroélectrique de Grand Poubara accroîtra la production en électricité pour trois provinces: Haut – Ogooué, Ogooué-Lolo et Ogooué-Ivindo. Il aura une incidence positive sur les activités et la vie des populations dans cette partie du Gabon.

Le second projet est la réalisation à Léconi, d’un complexe agroindustriel intégrant une plantation de 23.000 ha de manioc et une usine de transformation de ce manioc en autant de produits dérivés que sont l’amidon, la farine de manioc (encore appelée « foufou »),la pâte de manioc et des aliments pour le bétail.

On précise à Libreville que les travaux de construction débuteront le mois prochain et que l’usine de Léconi sera opérationnelle dès la fin du mois de Juillet 2009.

Selon des sources autorisées, cet important chantier nécessitera un investissement de sept (7) milliards de francs CFA et créera près de 3.000 emplois. Ce pourrait être le début de la relance de l’agro-industrie gabonaise, pour laquelle le chef de l’Etat gabonais a convaincu la Société ANK-Léconi de se commettre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES