spot_imgspot_img

Gabon – Un président pour la Fédération après un mois de blocage

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), qui n’avait pas réussi à élire un président début décembre lors d’une élection controversée, a élu à sa tête mercredi Placide Engandzas Lembangou, qui l’a déjà dirigé de 1997 à 2004, ont rapporté des médias locaux. L’élection était initialement prévue le 7 décembre.

Après un débat houleux, le congrès de la Fégafoot avait renvoyé le scrutin d’un mois, refusant les trois candidatures en lice: celles de M. Engandzas, ainsi que de Pierre-Alain Mounguengui, actuel président de la Ligue nationale de football (Linaf), et du président sortant, Léon Ababé Nzé. Le congrès avait refusé de reconduire le président sortant, désapprouvant ses bilans moral et financier.

M. Engandzas Lembangou et M. Monguengui avaient fait appel de la décision et ont pu se présenter mercredi. Membre de la Commission permanente d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la Confédération africaine de football (CAF), M. Engandzas Lembangou a obtenu 12 voix contre 10 à son adversaire, selon l’Agence gabonaise de presse (AGP, officielle) et l’agence Gabonews (privée). La Fégafoot avait saisi la Fédération internationale de football (Fifa), qui avait estimé que cette question n’était pas de son ressort

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES